Fin juin 2016, le groupe d’Issoire a fêté la fin de l’année dans la joie et la bonne humeur !
Regroupés au domaine de Lavaur, près d’Issoire, les jeunes ont fait face à un problème majeur : les chefs ont disparu, ils ne peuvent pas aller en camp !! (La cause: un met étrange rapporté par Sylvain et Élodie de Budapest…)
Après avoir découverts qu’ils étaient malades, les scouts ont passé la veillée auprès de pharmaciens pour concocter une potion qui guérirait les chefs, mission réussie !
À la fin de la veillée, Julie, Clotilde et Sylvain, les trois chefs d’unités, ont reçu les bûchettes. Un moment riche en émotions, durant lequel les chefs, entourés de leurs jeunes, ont écouté l’histoire des bûchettes et reçu les distinctions de Louise, Christine et Guillaume, qui en sont eux-mêmes détenteurs. Les pionniers avaient fabriqué des torches « en douce », permettant à ce moment d’être encore plus fort.
Le lendemain, les farfadets 2ème année ont rejoint les louveteaux-jeannettes pour découvrir la peuplade, les scouts-guides ont vécu un temps en unité et les pionniers-caravelles ont fait le bilan du TITLA! La matinée s’est terminée par de grands jeux puis par un apéritif partagé avec les parents.
La clôture du week-end s’est fait par une messe avec le père Jean-Louis, qui a envoyé chaque unité vers les camps d’été !
à retoruver sur le site du groupe : https://blogs.sgdf.fr/pays-issoire/