Les compagnons de Montluçon ont fait venir, le groupe de pop louange Glorious, à Evaux les Bains, le 23 Octobre dernier.
Amel, compa à Montluçon nous raconte cette expérience enrichissante.
« Mais pourquoi avoir fait cela ? Pour montrer aux jeunes ainsi qu’aux familles que Chrétien et Dynamisme peuvent rimer ensemble, leur faire connaitre le témoignage d’une autre manière de vivre sa foi (peut être plus accessible pour les jeunes), une nouvelle génération qui se lève ! Nous avions aussi envie de concrétiser cet événement pour nous lancer un défi, faire venir 500 personnes (afin de rentrer dans nos frais car les artistes sont des professionnels) dans une petite ville de Creuse de 1000 habitants, cela n’était pas gagné d’avance ; nous avions envie de nous surpasser et nous y croyions ! Nos Responsables de groupe étaient un peu réticents au départ vu l’ampleur du projet mais nous ont tout de même soutenu dans nos démarches et multiples initiatives.
Notre mission fut d’élaborer tout le projet de A à Z, du contact avec le manager du groupe au ramassage de moquette dans une foire internationale, de cent mille coups de téléphones passés avec la paroisse, à la cuisson de pâté aux pomme de terre, de la rencontre du personnel de la sécurité sur une course à pieds, à l’affichage de flyers dans les rues de Clermont, et j’en passe.
Le soir venu, un grand nombre de bénévoles faisaient partie avec nous 4 de l’organisation afin que tout soit en place (parking, sécurité, repas des artistes, déchirage des billets, buvette, vente de billets bien qu’il n’y en ait plus de disponibles, hébergement du groupe, vente des CD,sweats ,…) !
Plus de 700 personnes se sont déplacées pour l’occasion ! Nous avons vécu une expérience unique et très marquante pour chacun de nous. A l’issue du concert la joie dans les cœurs rayonnaient et ce n’était que le reflet de notre défi relevé de voir tous ces sourires à la sortie!
Nous ressortons de cette aventure tous remplis d’une envie éclatante de dire que « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. » sans oublier que « Le bonheur ne vient pas à ceux qui l’attendent assis. » Nous sommes plein d’énergie, contents d’avoir mené à bien ce projet. Même avec quelques embûches nous restons heureux de notre petit chemin tracé pendant ces quelques mois, où l’on a dû se démener un petit peu et cela n’aurait pas été réalisable sans tous les volontaires qui nous ont aidés !
Grâce au nombre d’entrées vendues, un bénéfice a été recueilli ; celui-ci retourne entièrement à la paroisse qui s’était elle-même portée volontaire pour assurer le coût du concert. Ainsi une partie des fonds permettra aux jeunes de la paroisse qui n’avaient pas la possibilité de partir à Taizé, de s’y rendre prochainement !
Nous songeons désormais pleinement à notre future Aventure qui se dessinera surement vers les maisons brinquebalantes et le soleil des Philippines (pour la construction d’un bâtiment en bambou et la création d’un jardin éco-durable (pré-élaboré par nos soins) avec les jeunes expulsés des bidonvilles de Manille). »