Le 6 mars 2016, les louveteaux-jeannettes d’Issoire ont rédigé des articles pour le blog de leur groupe :
« En début d’après-midi nous avons fait un « mange-mort/sorcier/moldu ». Après nous sommes rentrés. Les veilleurs découvraient « le secret des veilleurs » et nous nous avons fait un « devine-tête » et après on a fait un jeu ou il fallait faire bander les yeux des autres, et l’autre devait nous faire dessiner. Nous avons goûté, et après nous avons fait ca, écrire les articles que les chefs ont proposé ». Marsile, Baptiste, Elouan, Enzo et Baptistou.
À la question « la chemise, le foulard, les insignes, la promesse… à quoi ca sert ? », voici ce que des jeannettes ont répondu :
« Les chemises verte, orange, bleu et rouge ce sert à reconnaître les groupes, les écussons servent à rappeler les bons moments d’expériences. Ensuite la promesse c’est s’engager dans les scouts envers la peuplade. La Charte c’est respecter les lois. On a des carnets « joue l’escapade » et « secret des veilleurs » qui servent à comprendre les années qui passent. Et la croix scoute sert à représenter les scouts. En fait tout ca, ca sert à nous représenter, les scouts ! » Flavie, Anaëlle, Myrtille, Jeanne.
Et enfin, voici ce que la deuxième sizaine de jeannettes a répondu à : « À quoi ca sert d’aller chez les louveteaux et jeannettes ? »
« Ca sert à apprendre la solidarité, à se débrouiller seul, à apprendre de nouveaux jeux, à savoir entretenir et protéger la planète (contre le réchauffement climatique, la pollution…), et à faire des activités en commun ! » Lyse, Juliette et Anaïs.
La plume des louveteaux-jeannettes « Groupe Pays D’Issoire.