Les chefs d’équipes des caravanes du territoire se sont retrouvés le temps d’un week-end à Chanat la Mouteyre, pour le Weecap.
Ce week-end a pour finalité d’enrichir les cap (projets) des différentes caravanes, à travers des jeux et des temps d’échanges. Les chefs d’équipes s’enrichissent mutuellement et prennent du recul sur leurs projets via le regard et l’expérience des autres.
Nous avons laissé la parole à Coline, caravelle à Riom, et Justin, pionnier à Chamalières :
Justin : « C’était cool parce que ça nous a apporté des pistes (comme rencontrer un artisan local pour améliorer nos techniques de constructions). Du coup on a plein de nouvelles idées pour le camp qu’on a pris chez les autres, qui ont l’habitude de faire. Ca va nous permettre d’avoir le moins de temps morts possible pendant le camp. »
Coline : « Le concept est très bien. Ca fait du bien de se retrouver entre 3ème années, de revoir des pios du territoire qu’on connait. Le fait de parler avec d’autres 3ème années permet de nous aider à mieux comprendre et assurer notre rôle de chef d’équipe. C’est toujours enrichissant de découvrir différentes situations de caravane. Je pense qu’on en repart un peu plus motivés. Ca ne fait pas de mal au cap d’ailleurs, de bénéficier de regards neufs et extérieurs. Le genre de week-end qu’on trouve toujours trop court ! »
Justin : « Je retiendrai du we des rencontres et de l’échange qui ont permis d’enrichir et notre camp et nous même. Découvrir de nouvelles manières de fonctionner et de vivre son scoutisme ce qui nous permet de remettre en question les nôtres, les adapter et donc les rendre meilleures ».