Les 7 et 8 octobre derniers à Anschald … C’était les qualifications pour les Jeux Olympiques de La Bourbouuuule ! Sanka et son bobsleigh avait réuni tous les athlètes des Terres Du Milieu pour trouver sa nouvelle équipe.
En fin d’après-midi, chacun s’est retrouvé avec ceux ayant la même mission.
Après une veillée festive et dynamique, nous avons remis plusieurs symboles : l’anneau des Terres Du Milieu à Samuel et Marine, nouveaux AP compagnons, les bûchettes à Caroline et Martin, RG de Vichy, et le nœud de Tisserand aux RG et équipiers territoriaux bénévoles depuis plus de 5 ans.
Dimanche matin, un nouveau temps par mission a réuni chacun, suivi de l’assemblée territoriale. Le week-end s’est clôturé par une belle messe, célébrée par le père Bernard Noël, aumônier de Chamalières.
Anthony, Accompagnateur Compagnons : « J’ai trouvé que le weekend territorial était très réussi ! Les temps entre Accompagnateurs Compagnons et avec les Compagnons étaient très enrichissants et m’ont permis d’y voir un peu plus clair sur ma mission. L’ambiance générale était super, grâce à une belle équipe d’organisateurs qui ont œuvré tout le weekend à cette réussite. D’un point de vue général et personnel, je ressors de ce weekend pleinement satisfait, tant sur la partie pédagogie, que l’ambiance ou encore la nourriture. »
Marie-Amélie, cheftaine Scouts-Guides : « Nous avons pu rencontrer d’autres chefs et responsables de différents groupes ainsi que des compagnons, durant le grand jeu organisé par des Rasta Rockett très motivés. Les temps en branche pour les Scouts-Guides étaient très instructifs pour les anciens chefs comme pour les nouveaux. Nous avons fait une veillée chants à 130, et c’était génial ! Au final, nous avons pu croiser de nouvelles têtes et avoir une ambiance festive pour un week end de rentrée qui annonce une année bien chargée ! »
Elodie, cheftaine Pionniers-Caravelles : « C’était un week end très enrichissant et plein de bonne humeur ! Ça fait du bien de pouvoir participer à des jeux sans en être l’animateur. Et les temps en branche étaient vraiment bien pour échanger les expériences avec d’autre chefs Pionniers-Caravelles ! »